Du lundi au vendredi, le centre de jour offre aux personnes âgées ou handicapées une structure quotidienne d’accompagnement leur fournissant une assistance et des occupations personnalisées.
Les proches aidants font un travail à domicile très précieux, mais aussi astreignant, tant sur le plan physique que psychique. Il arrive fréquemment que des personnes âgées, malades ou handicapées ne peuvent continuer à vivre chez elles que grâce au soutien de leur conjoint ou des membres de leur famille. L’offre du centre de jour s’adresse donc également à ces proches qui, du moins pour quelques heures, se voient ainsi soulagés et ont la possibilité de prendre un peu de repos.
Journée portes ouvertes
En ce samedi de fin d’été, plus de 100 personnes ont répondu à l’invitation qui leur a été faite en vue de cette journée portes ouvertes. Franziska Arn, directrice du centre de jour, ainsi que son équipe, ont guidé les visiteurs à travers les pièces lumineuses, puis les ont accueillis dans la salle commune et sur la terrasse ensoleillée.
Regula Kiechle, directrice de la Croix-Rouge argovienne, a remercié tout spécialement lors de son allocution la fondation NAK-Humanitas, qui a rendu possible, et en un si bel endroit, la création de ce centre de jour. Selon son administrateur, Andreas Grossglauser, il tenait à cœur à la fondation de soutenir à long terme cette offre judicieuse, qui profite aux personnes de la région restreintes dans leurs capacités.
La fondation NAK-Humanitas met les locaux gracieusement à disposition du centre de jour.